Si j’étais…

Par venise3

Sur ma demande, un twitto m’a donné une contrainte d’écriture : point de départ « si j’étais » voici ce que cela a donné 🙂

Si j’étais un homme, je serais, je l’espère, quelqu’un de bien. Un homme sensible, un homme dépourvu de tout esprit misogyne.

Je serais drôle, mais j’aurais surtout du cœur.

J’aurais des expressions toutes faites comme « quand on fait les choses, on les fait bien » « comme on fait son lit on se couche »  que je dirais souvent sur un mode humoristique.

Je tomberais amoureux, mais ça ne serait pas qu’une passade, ce serait de celle qui sera la femme de ma vie. Ensemble nous traverserions des ponts, nous construirions notre refuge, bien à l’abri des regards. Et surtout nous nous aimerions durant des décennies.

Bien sûr, tôt ou tard, elle voudrait des enfants, j’acquiescerais et je deviendrais alors un papa formidable, tel que celui dont elle aurait rêvé mais qu’elle n’aurait jamais connu. Je saurais tout aussi bien préparer le biberon, changer les couches, câliner, embrasser, mais aussi lorsque les circonstances l’exigeraient gronder, expliquer, réconforter, aider à grandir.

Je n’aimerais pas la violence, mais serais capable de défendre les miens contre quiconque leur voudrait du mal.

J’aurais des passions et trouverais le moyen de parvenir à un équilibre pour les satisfaire tout en menant de front vie professionnelle et vie privée.

Je serais fidèle en amitié et en amour.

Je serais toujours prêt à aider les autres sans rien attendre en retour, j’aurais foi en l’humain et croirais à une justice immanente qui frapperait tôt ou tard ceux qui le méritent.

Je serais ce qu’on appelle un homme bon, un homme honnête et ma chérie m’aimerait tout autant pour mes qualités de cœur que pour tout ce que nous partagerions en secret.

Elle me connaîtrait par cœur, sachant mes failles et mes faiblesses et m’aidant à les combler.

Si j’étais un homme, je serais

Mon amour… Lui…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s