Départ pour…

Par venise3

Jeu d’écriture en réponse au texte de gawel… c’est la contrainte que je lui avais donnée.

Commençons par la base, les orteils. Ongles non peints, ce n’est pas son genre. La plante de ses pieds a parcouru quelques pays mais pas trop, quelques capitales européennes surtout.

Remontons légèrement, voici les chevilles, elles enflent parfois sous les compliments reçus. Elle aime bien les compliments dans le fond, ça la rassure, ça la caresse.

Passons vite sur les jambes qu’elle aimerait bien plus fines, bien plus sveltes…

Oublions d’ailleurs le reste de son enveloppe extérieure, elle aimerait s’en affranchir, elle ne l’a jamais aimée, si différente de ce qu’elle aurait aimé être. Tout en ne faisant rien non plus pour la modeler, que ceux qui l’aiment, l’aiment telle qu’elle est. C’est son idée de l’authenticité.

Son visage, il présente des indices sur ses origines, les yeux légèrement bridés les trahissent, ainsi que la raideur de ses cheveux bruns.

Ce qu’elle préfère à la limite chez elle, son sourire…
Passons à l’intérieur.

Ce ventre qui a porté la vie plusieurs fois, elle se sentait si vivante alors, doublement… Elle dont le coeur bat si souvent trop vite entendait celui du nourrisson battre à l’unisson du sien. Chacun de ses coups de pied était un bonheur, chaque pulsation une aventure.

Le coeur donc, qui s’emballe fréquemment un peu trop et pas seulement à cause du café qu’elle boit en grande quantité… mais bien à cause d’émotions qui la submergent, de sentiments trop grands pour elle bien souvent.

Elle a bien essayé de le contenir, mais c’est impossible, alors elle fait avec, subissant les hauts et les bas, les emballements, les arrêts, les pauses et puis les pics et les gouffres.

En dernier lieu, parlons de ce qui pilote tout ceci, son cerveau qu’elle aimerait parfois débrancher pour ne plus penser aux choses tristes. Mais il ne désarme pas, tourne en boucle, heureusement il ne ressasse pas toujours, il envoie des signaux de bonheur parfois, et elle croit alors que tout est encore possible…

 Image
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s