Lui…

Gawel vu par venise

Lui…

Lui je l’ai croisé un vendredi sur le fil bleu de twitter, c’est un twitto qui l’a cité dans un #FF Following Friday, en ces termes ou à peu près : jeune twitto, papa geek, surement que les deux derniers mots ont attiré mon regard.
J’ai commencé par me moquer, le taquiner sur son petit nombre de tweets. Je suis taquine sur twitter, un peu comme dans la vraie vie quoi !

Je ne sais comment à vrai dire, on s’est mis à parler peu à peu, de tout et de rien, d’écriture, de musique, de twitter, du net,  de la vie.

Il illustre à merveille mon billet sur les facettes des diamants, multiple il est : jeune papa, blogueur, geek, musicien, jongleur de mots.

Il est venu s’inscrire sur We Love Words, où je dépose parfois quelques mots. J’y ai encouragé ses premiers pas.

On s’amuse à se donner des jeux d’écriture, juste comme ça pour le plaisir. Un point de départ de texte, une contrainte, un thème, trois fois rien mais ça nous amuse.

C’est un peu ça la magie du net, réunir des gens qui peut être dans la vraie vie ne se seraient jamais croisés ou n’auraient jamais pensé à échanger ou partager.

Il y a plein de choses que j’aime en lui, son enthousiasme, toujours d’accord pour un nouveau projet. Il incarne l’optimisme, toujours de bonne humeur, toujours positif. Il est discret et attentif, sait être là quand il faut.

Ce que j’apprécie tellement aussi, c’est sa modestie. Je sais, je sens que ce n’est pas fausse modestie comme certains peuvent montrer mais c’est ancré en lui.

Notre smiley préféré, c’est celui qui tire la langue, comme ça :p parce que nos échanges sont avant tout faits de cela, taquineries sans méchanceté, encouragements mutuels pour l’écriture, mini défis.

Il multiplie les petits jeux sympas, le blind test ou il joue des extraits de musique, enregistrés avec vine et où il faut deviner le titre ou l’interprète, ça lui permet de pratiquer son autre passion, la musique.

Et surtout, surtout, jamais une once de méchanceté dans tout ceci…

Un petit mot aussi de sa gourmandise légendaire J la chocó citation du jour a bon dos, c’est surtout l’occasion de manger le chocolat, je crois bien 😉

En fait, je ne devrais pas vous dire tout ça, il faudrait plutôt conserver cette pépite pour moi mais je partage !

Publicités

2 réflexions sur “Lui…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s