Cédric vu par venise

Quand un nouveau twitto vous suit, on ne sait jamais à l’avance quelle importance il va prendre ou pas sur votre fil et dans votre vie. Je ne me souviens même plus de la date ou de ce qui nous a amenés à nous rencontrer, Cédric et moi. Je sais seulement que peu à peu, ses mots sont sortis du lot, les mots qu’il choisit si bien pour chacun d’entre nous.

Et au delà des mots, ses intentions, ses attentions, les pointes d’humour, un pseudo un peu mystérieux, venu d’on ne sait où exactement. L’attention qu’il met à les protéger et l’amour qu’il porte à sa petite famille, ses échanges avec Gaël, l’idée de ce dernier de l’inviter à la #teamécriture. Son humilité toujours alors qu’il a franchi le pas de choisir de vivre de ses mots, de son écriture et qu’il a le talent pour.

Parfois lorsqu’on est trois, il y a un laissé pour compte, là ce n’est pas le cas sauf s’ils se mettent à parler musique ou à me taquiner en chœur, car je ne suis pas la seule peste du trio :p

Ils sont gentils les garçons, ils font semblant de pas savoir que je suis en âge d’être leur mère 😉 il est vrai que parfois j’ai même moins d’années qu’eux dans ma tête !

Et puis il y a eu ce blog ouvert d’abord à deux et où on a eu envie de faire de Cédric l’invité d’honneur, mais pas pour une seule fois, alors c’est devenu une évidence que Cédric ait les clés à son tour, qu’il devienne le coloc de notre salle de jeux. Car ce n’est rien d’autre que ça, une salle de jeux où l’on s’amuse avec les mots, où l’on partage, où surtout il n’y a aucune pression. On a même un nouveau concept de la deadline, l’absence de deadline en fait !

Cédric, c’est aussi le genre de type bien qui n’oublie pas qu’il a failli peiner (enfin le mot est un peu fort) et qui pour se rattraper vous fait un cadeau, un de ceux qui me touchent le plus, cadeau de ses mots.

Malgré tous ses projets en cours, il nous a fait le plaisir et l’honneur d’accepter notre invitation.

Le fil bleu fait bien les choses et le hasard aussi quand il met sur votre route deux personnes aussi rares. J’ai de la chance…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s