Jour Gris

Image

 

Sur une photo prise et proposée par Gawel un texte de venise 

 

Jour gris

 

Elle le regarde partir, s’éloigner à pas pressés. Il est déjà en retard, et ne prendra pas le temps de jeter un regard en arrière, pas le temps de vérifier qu’elle est là, derrière la baie vitrée à l’observer.

Avant, il y a longtemps, au début de leur histoire, jamais il ne serait parti sans se retourner ni surtout sans lui envoyer un ultime baiser comme soufflé sur la paume de sa main.

Mais le temps a fait son œuvre, leur passion est devenue routinière, pour lui la vraie vie semble avoir déménagé ailleurs, alors qu’elle s’accroche à leur passé.

Et elle vit des jours gris, là à l’intérieur de cet appartement trop grand, vide des rires des enfants qu’ils ont espérés mais n’ont pas réussi à avoir.

Ces jours-là, elle ne sait comment combler le vide de sa vie, elle tourne en rond, rien ne la distrait de la litanie triste de ses pensées.

Alors qu’elle appréhende cette nouvelle journée sans lui, elle entend un léger bruit qu’elle n’arrive tout d’abord pas à identifier. Elle réalise qu’il s’agit du son de sa clé tournant dans la serrure et en quelques secondes, sans savoir comment, elle se retrouve dans ses bras qui l’enserrent si fort.

Il soulève ses cheveux pour lui murmurer à l’oreille les mots qu’elle n’espérait plus jamais entendre, il lui répète qu’il l’aime et qu’elle est la femme de sa vie. Il lui dit ses regrets d’avoir laissé la distance et le silence s’installer entre eux. Il trouve les mots qui la consolent de son mal d’enfant.

Et là, dans ce matin qui semblait être celui d’un jour gris, elle sent son cœur se remettre à battre, la vie recommence et elle renaît.
Le crachin peut sévir au-dehors, dans sa tête un soleil flamboyant luit et rejaillit sur tout.

Demain sonne à présent comme une promesse…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s